dimanche 24 mai 2009

un p'tit texte

La force, la mise sous tension et l’impact sont les problématiques de ma production plastique. Ce travail se développe par l’installation, la gravure ou encore la photographie.

Mes installations provoque une auto-interdiction c’est-à-dire qu’elles suscitent un enchaînement de cause à effet révélant une catastrophe potentielle. Je mets donc en place un dispositif, prêt à être utilisé, cependant je ne vais jamais au bout de l’action. Au contraire, mon travail de gravure et photographique sont plus axé sur une concrétisation en 2D de mes thèmes de recherche, pour réalisée mes images, je met en place des dispositif que j’accomplie totalement pour imprimé ou photographié. La force est un élément clé dans le dispositif de l’empreinte : appuyer, enfoncer, écraser sont les gestes qui déterminent le résultat. Les épreuves obtenues sont les résultantes du processus physique. Le frottage, l’anthropométrie, le photograme et le moulage sont autant de moyens d’obtenir des empreintes reflet d’une réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire